IPKN x Estherlovesyou : la collection K-Beauty trop mignonne !

IPKN x Estherlovesyou : la collection K-Beauty trop mignonne !

Hello Hello

 

On se retrouve avec un article K-Beauty où je vous présente une nouvelle collection. Aujourd’hui nous allons parler de IPKN x Estherlovesyou, une collection au summum du cute, kawaii, et mignon ! Il faut tous ces mots pour la décrire.

 

La marque coréenne IPKN a été créée en 1999, elle est tournée vers les États-Unis, avec des designs mélangeant inspirations coréennes et américaines. Pour cette collection, elle s’est associée avec Esther Loves You, une marque créée par une artiste américaine Esther Kim ayant longtemps vécu à Tokyo. D’ailleurs, Esther Loves You s’apparente plus à un logo qu’à une véritable marque. C’est un lapin qui est généralement associé à d’autres marques pour créer des collections temporaires.

 

La collection IPKN x Estherlovesyou, le lapin est donc associé à une marque de maquillage pour créer une collection unique et à durée limitée (depuis 2016).

 

IPKN x Estherlovesyou

IPKN x Estherlovesyou : produits pour le teint

La collection IPKN x Estherlovesyou comprend 5 produits pour le teint, du soin pour le visage  à la cushion.

  • Rose Water Shooting Gel.
  • Twinkle Sun Blur Base SPF50.
  • Twknkle Flash Cream SPF30.
  • Les cushions.
  • Color Correcting Blur Pact en teinte Lilac et Mint.
  • Palette Blush
  • Blush Cushion

 

Le premier produit, le Rose Water Shooting gel est multi usage, à la fois pour le visage, le corps et les cheveux. Il contient 20% d’extraits de rose, et vise à hydrater la peau ou les cheveux sans laisser de fini gras. Le packaging est absolument sublime, et un pot contient 300ml. Niveau composition (ici), ce n’est pas extraordinaire. Prix officiel : 24$.

La Twinkle Sun Blur Base est une crème solaire pour le visage de 50ml conçue pour être appliquée avant le maquillage. C’est donc un mélange entre une base à maquillage, qui prépare le teint en le corrigeant et le floutant, tout en étant une crème solaire. Un produit coréen comme on les aime quand l’été arrive. Cependant, avec 7 ingrédients controversés, je passerais mon chemin (ici). Prix officiel  : 24$.

La Twknkle Flash Cream est une crème hybride de 50ml, entre celle de jour hydratante, la base pour teint et la BB crème. Elle s’applique après la crème de jour, mais avant le fond de teint, et corrige le teint pour se porter comme une BB crème. Le composition (ici) n’est pas terrible, il y a 5 ingrédients controversés, je passerais mon tour…. Prix officiel : non annoncé.

 

 

IPKN x EstherlovesyouIPKN x Estherlovesyou

Les Cushions

Ensuite, arrive le plus intéressant, les cushions ! La collection IPKN x Estherlovesyou propose 3 cushions Twinkle de 12g au packaging adorable, et disponible en 2 teintes : 21 et 23. Ce n’est beaucoup de teintes, mais c’est aussi habituel en Corée du Sud.

Cover Cushion : apporte de la couvrance (ici).

Velvet Cushion : rendu naturel et hydratation (ici).

Glow Cushion : hydration et fini lumineux (ici).

Le prix officiel : 28$ pour la Cover Cushion, pour le reste il varie selon les sites.

 

Le Twinkle Color Correcting Blur Pact est une poudre compacte colorée de 8g, disponible en Lilac ou Mint. La couleur verte sert à réduire les rougeurs, et le violet permet de réduire les teintes jaunes. La composition est assez correcte (ici), et le produit est officiellement disponible pour 30$.

La palette de Blush est la Twinkle Cheek, elle comprend 3 couleurs de blush pour environ 11000 wons sur RoseRoseShop. Elle n’est pas disponible sur le site officiel de IPKN, et je ne l’ai trouvé que sur cet eshop pour environ 32000 wons (ici).

De même pour le Blush Cushion de cette collection, que je n’ai trouvé que sur YesStyle (ici) pour environ 15$. Il n’existe qu’en 2 teintes : rose et orange, mais il est très bien côté sur le site.

 

IPKN x Estherlovesyou : produits pour les yeux

La collection IPKN x Estherlovesyou comprend plusieurs produits pour les yeux :

  • Deux palettes Twinkle Eye
  • Twinkle Longwear Mascara
  • Pen Eyeliner
  • Jewel Eyeliner

Je n’ai pas de photo de la seconde palette IPKN x Estherlovesyou, mais vous pouvez la voir ici. Elle comprend 10 fards à paupières dans les teintes roses et violettes. La seconde palette s’appelle Twinkle Eye Collection Bakin Class B. Elle est aussi composée de 10 fards, mais dans des tons plus neutres pour tous les jours (ici). Prix officiel : 42$.

Le mascara de la collection IPKN x Estherlovesyou comprend 2 embouts : le mascara et le fixateur. Je ne suis pas adepte de ce type de produits, mais le concept est sympa. Sur le site officiel le prix n’est pas indiqué et le produit pas encore disponible. Cependant, vous pouvez déjà le trouver ( c’est étrange) sur YesStyle pour 22$: ici.

L’eyeliner feutre n’est pas encore disponible sur le site officiel, et je ne l’ai pas trouvé sur un autre site. Il est censé être waterproof, et tenir toute la journée (ici).

Enfin, le Jewel eyeliner est un eyeliner liquide légèrement pailleté. Il n’est officiellement pas encore disponible sur le site officiel (ici), mais vous pouvez le trouver sur YesStyle pour environ 18$ (ici).

 

IPKN x EstherlovesyouIPKN x Estherlovesyou

IPKN x Estherlovesyou : produits pour les lèvres

La collection IPKN x Estherlovesyou contient plusieurs produits pour les lèvres :

  • Longwear Tint
  • Velvet Tint

Le Longwear Tint est un tint assez classique, disponible en 3 teintes : rouge, orange, rose. Il n’est pas disponible sur le site officiel, mais on le retrouve sur YesStyle pour environ 15$ l’unité : ici.

Le Velvet Tint n’est même pas affiché sur le site officiel mais il existe pour de vrai ! C’est un rouge à lèvres velvet, qui existe dans les mêmes teintes que le produit précédent. On le retrouve sur YesStyle (ici) et RoseRoseShop (ici) pour environ 15$.

Pour ces deux produits de la collection IPKN x Estherlovesyou le packaging est trop mignon !

La collection IPKN x Estherlovesyou comprend aussi des accessoires : un pochette à maquillage (ici) et un miroir (ici). Comme beaucoup d’autres articles ils ne sont pas disponibles sur le site officiel, mais seulement sur des revendeurs.

 

IPKN x Estherlovesyou

Mon avis sur la collection

Je trouve cette collection sublime, je suis amoureuse du packaging, comme très souvent dans les collaborations d’Esther Loves You. J’aime beaucoup le logo et l’univers girly de la marque.

Cependant, je suis très déçue de IPKN, parce que leur site est un enfer ! Le design est beau, mais rien n’est à jour, la collection n’est pas disponible officiellement alors qu’elle l’est sur plusieurs autre sites revendeurs. Bref, le site officiel n’est pas super, ne passez pas par lui ! Oui je l’ai dit ! C’est la première fois que je donne ce conseil, et je le maintiens ! Le site ne précise pas non plus dans quels pays il livre, donc je ne m’y risquerais pas.

Je vous conseille de passer commande par YesStyle, et le site ne me sponsorise pas. C’est le site où la collection est la plus complète, les prix sont corrects et j’ai passé commande à plusieurs reprises sans jamais avoir de soucis (ici, ou ici). Je n’ai jamais testé RoseRoseShop, si vous connaissez n’hésitez pas à rapporter votre expérience.

Au final je testerais bien la collection IPKN x Estherlovesyou si j’avais le budget, parce que j’adore le packaging, et j’aime découvrir de nouvelles marques. Malheureusement ce n’est pas possible dans l’immédiat…

Où trouver les produits ?

Via le site IPKN : ici.

YesStyle : ici.

RoseRoseShop : ici.

Signature Elora

Share The Love !


16 thoughts on “IPKN x Estherlovesyou : la collection K-Beauty trop mignonne !”

Laisser un commentaire