L’Atelier Maquillage Paris dispose de 12 fards à paupières appelés “L’Ombre Intense”. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la marque, elle a été fondée en 2011 par Laurence Alphandary, et est spécialisée dans la mise en beauté des sourcils.
J’ai déjà testé de nombreux produits de l’Atelier Maquillage Paris, et j’ai toujours été contente. L’eyeliner Deep Styliner de l’Atelier Maquillage a aussi été mon Favoris de Juin 2016. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un beau palmarès !
C’est lors d’un salon professionnel que j’ai pu rencontrer des représentants de la marque, ils m’ont chaudement parlé de leurs fards à paupières et généreusement offert leur palette de travail (pas disponible à la vente). Elle réunit les 12 fards à paupières vendus pour 17,90€ l’unité sur le site de la marque. Tous les fards sont Wet & Dry, ce qui veut dire qu’on peut les utiliser avec un pinceau sec ou mouillé. J’ai fait le choix de les utiliser sec, mais avec un pinceau mouillé la pigmentation sera plus prononcée. Cependant, comme vous le verrez plus loin elle est déjà très correcte à sec !
Cet article sur la palette réunissant tous les fards L’Ombre Intense se veut objectif, mon avis est totalement neutre, comme toujours.
A noter que les fards n’ont pas de nom, mais des numéros de 1 à 12, qui ne sont pas inscrits sur cette palette mais disponibles sur le site de la marque.
Qualité fards à paupières L’Atelier Maquillage Paris
L’intensité et la pigmentation varie selon la couleur, les fards foncés étant tous plus pigmentés que les clairs, comme le montrent les swatchs ci-dessous. Les fards ne sont pas très poudreux, du moins pas autant qu’on pourrait le croire en regardant les photos. Cela m’a vraiment surpris, en les appliquant au pinceau ils ne font presque pas de chutes.
Comme vous pouvez le voir, les couleurs claires du bas de la palette sont bien moins pigmentées que celles du haut, qui sont elles, plus foncées. Le noir et le bleu sont les couleurs que je préfère, elles ressortent davantage et sont les plus pigmentées. La couleur qui me déçoit le plus est le vert kaki (sur la ligne supérieure, juste après le noir) qui ressort davantage marron que vert, ce que je trouve vraiment dommage.
Tuto maquillage fards à paupières L’Ombre Intense
J’ai réalisé un maquillage pour vous montrer la qualité des fards une fois portés. Je ne porte que ceux de la palette L’Ombre Intense de L’Atelier Maquillage Paris.
→ Coins internes et externes de paupière supérieure : 1 et 2 mélangés.
→ Centre de paupière : 3.
→ Coin interne et sous le sourcil : 4 en highlighter.
→ Ras de cils inférieur externe : 1 et 2 mélangés.
→ Ras de cils inférieur central : 3.
Rien de très compliqué, j’espère que vous aimerez le résultat !
J’ai également ajouter un trait de crayon noir au ras de cils supérieur et un crayon beige en muqueuse inférieure.
Mon avis fards à paupières L’Atelier Maquillage Paris
Je suis satisfaite de ces fards à paupières L’Ombre Intense de L’Atelier Maquillage Paris. Les couleurs permettent de créer des looks variés, de soirée comme de journée, et la qualité des fards est bonne. J’utiliserai sûrement plus les fards foncés car je trouve qu’ils ont une vraie plus-value par rapport à ceux d’autres marques.
J’aime beaucoup ces fards de L’Atelier Maquillage malgré un moins bien sur les fards clairs. Tous les “Ombre Intense” sont disponibles sur le site de la marque.
Très jolies !!
Je ne savais même pas que l’Atelier du Maquillage proposait des fards à paupières. Merci pour l’info ils ont l’air vraiment bien. Bisous et bonne journée !
Coucou ! Oui ils en font ! Et franchement ces fards ne sont pas mal du tout ! Surtout les foncés qui valent vraiment le détours ! Merci d’être passée !
Bisous !
Elora
Super article 😉 Les fards sont magnifiques.
Très joli maquillage. Tu sais bien maquillé tes yeux c’est bien fait
Coucou ! Merci beaucoup !
Bisous
Elora
Leurs fards sont canons 😀
Des bisous
Dexy ♥︎
Coucou ! Oui TROP ! Surtout les foncés, mais leurs clairs sont pas mal du tout, mais je pense meilleurs avec un produit fixateur. ^^
Bisous
Elo
[…] que je vous ai présenté (et la seule) c’était celle L’Atelier Maquillage Paris (ici). J’ai tendance à préférer les fards irisés, ou pailletés […]