Maquillage Château Labiotte

Maquillage Château Labiotte aux extraits de vin avec Ppanam

Hello Hello

La marque coréenne Château Labiotte débarque sur Ppanam ! La boutique française spécialisée dans la culture coréenne m’a envoyé 3 produits pour que je puisse les tester. Je vous présente donc trois produits de Maquillage Château Labiotte :

Château Labiotte est une marque coréenne qui s’inspire de la botanique pour proposer des produits originaux. Elle est devenue célèbre en Corée du Sud, et dans le monde, avec sa gamme de produits sur le thème du Vin. Dans cette dernière que je teste aujourd’hui, le maquillage contient des extraits de vin ! Le Maquillage Château Labiotte se distingue par son originalité, ses packagings très réussis, et des produits généralement plébiscités.

Nouvelle Boutique coréenne PPANAM

Quand j’ai découvert que Ppanam proposait du Maquillage Château Labiotte sur son site, j’étais aux anges ! Je peux enfin en tester et vous en parler sur le blog et ma chaine YouTube, ce que je voulais faire depuis longtemps !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Ppanam, je présente la boutique franco-coréenne dans cet article : Nouvelle Boutique coréenne Ppanam. Je remercie l’eshop de m’avoir envoyé ces produits et de me laisser vous en parler à ma guise.

Château Labiotte sur YouTube

 

Je vous présente les produits Maquillage Château Labiotte sur ma chaîne YouTube ! Au programme :  test en direct & mes premières impressions !

Dans cette vidéo je réalise un maquillage avec la Wine Eyeshadow Palette en version 02 Sweet Wine, et je teste les deux Wine Lip Tint Velvet que j’ai reçu : le BE01 Terroir Nude et le RD01 Swirling Red.

Swatches, maquillage des yeux et de la bouche, bref un crash test complet !

Maquillage Château Labiotte

Château Labiotte Wine Eye Shadow Palette

Parmi l’ensemble du Maquillage Château Labiotte sur Ppanam, j’ai choisi de tester la palette Wine Eye Shadow 02 Sweet Wine. J’ai tout de suite été attirée par les couleurs très automnales, et notamment par le magnifique bordeaux.

La Wine Eye Shadow Palette Château Labiotte existe en deux teintes : 01 Dry Wine et 02 Sweet Wine.

La palette comporte 8 couleurs de fards à paupières, relativement neutres et contenant des extraits de vin … venus directement de France. Un détail ? Je ne sais pas, mais en tout cas  j’apprécie.

Maquillage Château Labiotte

La palette 02 Sweet Wine contient un petit pinceau à double embout. J’étais assez sceptique sur ce dernier, comme je le suis toujours avec les pinceaux offerts dans les palettes. Quelle erreur ! Il est vraiment pas mal du tout, notamment son embout le plus fournit, très pratique pour le creux de paupières.

Maquillage Château Labiotte

Ci-dessus vous pouvez apercevoir le maquillage que j’ai réalisé avec la Wine Eye Shadow Palette 02 Sweet Wine dans ma vidéo YouTube. Je porte également le Wine Lip Tint Velvet RD01 Swirling Red.

En bref, j’aime beaucoup les couleurs de cette palette à Maquillage Château Labiotte qui sont parfaites pour l’automne. Dans ma vidéo YouTube, je réalise également des swatches, et je dois dire que la pigmentation est tout de même au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas pour les palettes coréennes.

Prix : 26,88€, hors frais de port, sur Ppanam.

Maquillage Château Labiotte

Château Labiotte Wine Lip Tint Velvet

Parmi le Maquillage Château Labiotte disponible sur Ppanam, les Wine Lip Tint étaient ceux que je voulais le plus tester. Les lip tints classiques de la marque ont été un véritable succès à leur sortie. Vous me connaissez, j’adore l’effet velours des rouges à lèvres liquides, je n’ai donc pas hésité en voyant des Wine Lip Tint Velvet.

J’ai choisi deux couleurs parmi les 6 proposées sur Ppanam :

  • BE01 Terroir Nude
  • RD01 Swirling Red

Le premier est un magnifique nude, alors que le second est un rouge assez vif. Sur les photos ci-dessous vous pouvez voir ces deux couleurs portées.

Maquillage Château Labiotte

Les Wine Lip Tint Velvet sont formulés pour :

→ S’appliquer en une seule couche

→ Tenir de longues heures

→ Ne pas déshydrater les lèvres

Les Wine Lip Tint Velvet tiennent leurs promesses ! Ces rouges à lèvres sont très pigmentés, une seule couche suffit pour les appliquer, et ils tiennent très bien, même s’ils ne résistent pas à un repas. Enfin, ils ne déshydratent pas mes lèvres.

Un seul bémol, mais assez minime : la texture est très liquide. Il faut donc faire un peu attention en les appliquant. Après une ou deux utilisations, on prend assez vite le coup de main.

Prix : 11,52€ l’unité, hors frais de port, sur Ppanam.

Maquillage Château LabiotteMaquillage Château LabiotteMaquillage Château LabiotteMaquillage Château Labiotte

Bref, en résumé j’ai adoré le Maquillage Château Labiotte sur Ppanam ! La palette est parfaite pour la saison, et les rouges à lèvres liquides velvet sont absolument sublimes !

Où trouver les produits ?

Tout le Maquillage Château Labiotte est disponible sur Ppanam.

Code Promo : ELORAASAH2018 vous donne -15% sur tout le site ! (non affilié)

Signature Elora

Vous pourriez également aimer...

22 commentaires

  1. Le packaging est cool mais lorsque l’on vérifie la composition du produit on est déçu car les extraits de vin ne sont qu’une excuse commercial. On peut faire des cosmétiques naturelles à base de vin et d’autre ingrédients bio mais utiliser une appellation juste pour vendre… ce n’est pas très honnête de la part de cette marque coréenne.

    1. Je n’ai pas regardé les compositions de ces produits de maquillage. Je le fais généralement assez peu pour le maquillage. Après je ne sais pas si Chateau Labiotte est honnête ou pas, ce que je sais c’est que extraits de vins en grande quantité ou pas, le thème est respecté et la qualité aussi. De plus, Château Labiotte ne se prétend pas bio, naturelle ou quoi que se soit de ce genre.

  2. Je ne connaissais pas cette marque mais rien qu’à voir tes photos et ta vidéo ça me donne trop envie de tester! les rouges à lèvres sont trop beaux et le packaging est dément!! des bisous 😀

    1. Bah franchement cette marque vaut le détour ! Qualité + packaging dingue ! Trop bonne surprise !

  3. Vu ! Très jolie vidéo et la palette est sublime ! Tu dois savoir que j’ai reçu aussi pas mal de produits Labiotte de chez Ppanam et comme toi j’adore le tint (préférence pour le premier Terroir nude !!) Bisous

    1. Merci ! Ah oui je comprends ! C’est juste une question de goûts après. Les deux sont beaux.

  4. fortybeauty a dit :

    Coucou !
    C’est une superbe collection, et j’adore les tint que tu montres ici.
    Bisous

    1. Coucou ! Oui, la collection est superbe ! Bisous

  5. Hello ma belle ! Sympa cette revue , je ne connaissais pas du tout la marque et les packagings sont juste tops !

    Des bisous 🙂

    1. Coucou ! Merci ! Château Labiotte fait des packaging incroyables ! Bisous

  6. Coucou !
    Les packagings sont vraiment sympas, je suis fan des couleurs des rouges à lèvres 🙂 Bizoux

  7. Salut Elora ! La palette est vraiment canon, les fards sont magnifiques et le make up que tu as réalisé avec, l’est aussi 🙂 J’aime beaucoup la seconde teinte du rouge à lèvres, un très joli nude !
    Douce journée

    1. Salut ! Merci ! Je trouve aussi la palette très canon ! Bisous

  8. Hello !

    J’adore Labiotte, cette marque est vraiment sympa.
    Vivement que je retourne en Corée pour profiter d’aller dans leurs boutiques 🙂

    Des bisous !

    1. Coucou ! Ah je n’avais pas vu leurs boutiques quand j’y étais ! Elles devaient être belles ! Bisous

  9. ohmydexy a dit :

    Coucou toi !
    Packagings de folie, j’adore 🙂

    Bisous <3

    1. Coucou ! Oui tu as vu ! J’adore aussi ! Bisous

  10. Coucou Elora, comment tu vas? Trés original ce rouge à lèvres en forme de bouteille de vin, j’adore♥
    Je viendrai voir ta vidéo de plus près,
    Bisous , bonne journée à toi

  11. autourdemarine a dit :

    Coucou ma belle ! Ton maquillage est trop canon, superbe vidéo encore une fois 😉
    Bisous

    1. Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir !

Laisser un commentaire