Mon avis Nouveautés Evoluderm

Mon avis Nouveautés Evoluderm

Hello Hello

 

Dans cet article Mon avis Nouveautés Evoluderm, je vous présente certains soins de la marque française ! Il  y a plusieurs semaines, j’ai reçu certaines de leurs nouveautés pour les tester. J’étais donc très contente et je remercie Evoluderm pour ce geste. Cependant vous le savez déjà, je vous donne toujours mon avis sans biais.

J’ai donc pu tester plusieurs nouveautés Evoluderm :

  • Gel douche au Monoï
  • Shampoing à l’Argan
  • Huile précieuse à l’Argan et Onagre
  • Lotion tonique au Zinc et thé vert
  • Mousse micellaire nettoyante
  • Huile démaquillante à rincer

Tous les produits Evoluderm sont Made in France, et petits budgets. Ils sont disponibles en grande surface, généralement pour moins de 5 euros. C’est parti pour Mon avis Nouveautés Evoluderm !

 

Gel douche Monoï & Shampoing Nourrissant

Mon avis Nouveautés Evoluderm

 

Le gel douche au monoï est formulé sans savon et sans paraben. Côté packaging, la bouteille pompe de 500 ml est très économique. La composition n’est pas parfaite, on retrouve par exemple un PEG, ingrédient controversé. Mis à part cet aspect négatif, j’aime beaucoup ce gel douche ! Il est très agréable à utiliser, il mousse bien et sent bon !

Le shampoing nourrissant est à base d’argan et de karité, pour les cheveux très secs et abîmés. Il est formulé sans silicone et sans paraben. Une fois de plus, la composition n’est pas parfaite, puisqu’on retrouve par exemple un PEG. Sinon, la bouteille fait 400 ml et le packaging est simple et efficace. J’aime bien ce shampoing, il est agréable à utiliser et sent très bon.

 

Huile précieuse

Mon avis Nouveautés Evoluderm

 

L’huile précieuse hydratante convient aux peaux sèches. A utiliser à la fois sur les cheveux et sur le corps. De plus, elle est formulée à base d’huile d’argan et d’Onagre, ainsi que de vitamine F. Elle est aussi sans paraben, sans conservateur et contient 99,5% d’ingrédients naturels. Sur la peau, elle s’applique comme une lotion hydratante, et sur les cheveux elle s’applique avant shampoing. Côté composition, elle contient des ingrédients potentiellement allergènes, mais aucun controversés.

Globalement, cette huile est très efficace, notamment sur la peau. Elle hydrate en profondeur sans être collante. J’ai eu plus de difficultés à l’utiliser sur mes cheveux, elle hydrate certes les pointes, mais alourdi un tout petit peu. Il faut savoir que j’ai les cheveux fins, et que très souvent les huiles me font cet effet.

 

Lotion tonique purifiante

Mon avis Nouveautés Evoluderm

 

La lotion tonique purifiante est formulée au zinc et extrait de thé vert. Elle convient aux peaux mixtes à grasses, et vise à éclaircir et purifier la peau. Elle est sans paraben et sans alcool, mais le reste de la composition n’est pas parfaite, elle contient des ingrédients allergènes et controversés. Côté packaging, la bouteille fait 250 ml.

Pour les peaux sensibles, ils faut aussi noter que cette lotion tonique contient un parfum. L’odeur est très agréable et pas trop forte. De façon générale, la lotion est très agréable à utiliser. Elle est très fraiche sur le visage, retire bien les résidus sur la peau, et ne tiraille pas.

J’aime particulièrement l’absence d’alcool dans cette lotion tonique, mais je regrette la composition. Quand j’ai vu sans alcool, j’ai cru à une composition parfaite, et au final j’ai été déçue. Elle reste tout de même efficace, et à petit prix.

 

Mousse micellaire nettoyante

Mon avis Nouveautés Evoluderm

Mon avis Nouveautés Evoluderm

 

La mousse micellaire nettoyante est une eau micellaire qui se transforme en mousse. Elle est formulée sans paraben et sans alcool, et convient à tous types de peaux. C’est un produit 3 en 1, qui vise à :

  • Nettoyer la peau
  • Démaquiller
  • Purifier

Elle s’utilise comme un nettoyant pour le visage classique, mais permet en plus de démaquiller les dernières traces de maquillage et d’impuretés. Cependant, côté composition, ce n’est une fois de plus pas parfait, avec par exemple la présence de PEG.

Sa texture mousse est très particulière et très aérienne. Sous forme d’eau dans la bouteille, le produit se transforme en mousse puis au contact de la peau redevient liquide. C’est un peu déroutant au départ, mais en fin de compte on s’y fait.

Cette mousse micellaire est efficace, elle nettoie bien la peau, et associée à l’huile démaquillante et à la lotion tonique, je vous garanti qu’il n’y a plus d’impuretés à nettoyer !

 

L’huile démaquillante

Mon avis Nouveautés Evoluderm

 

L’huile démaquillante à rincer est la nouveauté que j’attendais le plus ! Vous me connaissez, j’adore les huiles démaquillantes ! Les coréennes sont mes préférées, notamment celle à la rose Re:cipe (ici). Quand j’ai reçu celle-ci, j’étais donc très enthousiaste ! L’association petit budget + huile démaquillante n’est pas courante, j’ai donc immédiatement testé celle Evoluderm.

Elle est conçue pour tous types de peaux, et promet de retirer tout le maquillage même waterproof. La bouteille contient 150 ml, et distribue le produit avec un flacon pompe. Côté composition, comme ailleurs, le bilan est mitigé. Le produit contient plusieurs ingrédients controversés.

Cependant, j’adore cette huile démaquillante, qui est très efficace ! Je vous invite à voir ma revue complète sur ce produit : ici.

 

Mon avis Nouveautés Evoluderm

Mon avis global

Mon avis Nouveautés Evoluderm est assez mitigé.

Dans un sens j’adore ces produits, qui sont agréables à utiliser et efficaces. Cependant la composition n’est pas exceptionnelle. Plus le temps passe, plus j’accorde de l’importance aux ingrédients dans les produits. Je suis donc assez déçue parce que si la composition avait été excellente, alors j’aurais pu vous recommander tous ces produits les yeux fermés !

Si vous n’y accordez pas d’importance, alors ces Nouveautés Evoluderm pourraient vous convenir. Les produits sont efficaces et à petits prix, et cerise sur le gâteau, Made in France !

Evoluderm a aussi fait de gros effort en proposant des produits sans alcool, sans silicone et sans paraben. Je pense que même si la compositions n’est pas parfaite, c’est important de le souligner.

Si je devais vous recommander des produits en priorité, ce seraient : l’huile démaquillante, le gel douche au monoï et l’huile précieuse. Les trois grandes réussites de toutes ces nouveautés !

J’espère que Mon avis Nouveautés Evoluderm vous a été utile ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre expérience !

Où trouver ces produits ?

Vous pouvez retrouver tous les produits Evoluderm en grande surface.

En ligne, ils sont disponibles chez Folie Cosmetic : ici.

Signature Elora

Share The Love !


21 thoughts on “Mon avis Nouveautés Evoluderm”

  • Hellow ma belle !
    Roh j’aime beaucoup cette marque qui, comme tu le rappelles, est française ! Ce que j’aime c’est que la marque essaie de faire un maximum d’effort en terme de composition (bon étant une grosse facho des compositions, tu te doutes que je chipote parfois :p). J’ai testé leur huile, surtout pour mes cheveux et franchement c’est un plaisir avec le résultat qui va avec. En plus, elle est pas mal abordable, ce qui est un plus non négligeable 😀 !
    Vraiment très belle revue et merci pour ce partage, franchement contente de voir des articles avec ce genre de marques dont on entend que très peu.
    Bref hugs sur toi et à la revoyure ♥ !

    • Coucou ! C’est vrai qu’on entend assez peu d’Evoluderm, pourtant c’est une belle marque. Elle fait de gros efforts côté packaging, prix et composition. Tout n’est pas parfait, mais les produits sont efficaces. Le rapport qualité/prix est vraiment bon, donc je pense qu’il faut lui donner une chance. ^^ Après comme toi (et moi), de plus en plus de personnes sont regardantes sur la composition…. Bisous

  • Hello ma belle !
    Je trouve ça dommage que les compo ne soient pas clean parce que pas de ces produits me tentaient bien 🙂 Mais comme tu le sais je suis passée à une routine plus clean 🙂 Bizoux et merci pour ton honnêteté 🙂

    • Hello ! Je comprends tout à fait ton point de vue. J’essaie aussi d’avoir une routine de plus en plus clean. Mais Evoluderm fait de gros efforts, et je pense que c’est aussi important à souligner. ^^
      Bisous

  • Coucou Elo!
    Je connais cette marque depuis 2-3 ans et j’avoue ne jamais avoir sauté le pas, pensant que c’était une marque peu efficace et ton article m’a fait changé d’avis 🙂 Cependant, comme tu dis, même si la marque fait des efforts pour la compo, dommage que ce ne soit pas jusqu’au bout. Malgré tout, si un jour je venais à manquer d’un produit et que j’aurais besoin d’un remplaçant, j’irais sans doute chez Evoluderm.
    Merci pour la découverte 😀
    Bisous!

    • Coucou ! Oui, Evoluderm fait de gros efforts, et comme tu dis, se serait tellement parfait si c’était jusqu’au bout. Mais bon, pour un tel rapport qualité/prix c’est vraiment déjà bien. Bisous

  • Oh le gel douche au monoï… trop envie que ce soit de nouveau les beaux jours pour utiliser ce genre de fragrances !! Autrement concernant la marque je n’avais testé qu’une huile pour le corps, reçue dans une box beauté, et je l’avais beaucoup aimé l’été. Bisous

    • Coucou ! Elles sont top, la composition n’est pas la meilleure qui soit, mais elle n’est pas catastrophique non plus. Après c’est sûr que c’est toujours mieux quand tout est parfait. XD
      Bisous

  • Hellooo !
    J’ai déjà testé quelque fois cette marque que je trouve plutôt bien niveau efficacité/prix. Le shampoing nourrissant me tente beaucoup (j’ai les cheveux ultra secs) et tu m’a convaincu avec l’huile démaquillante, j’essaierais de la tester !
    Bisous

Laisser un commentaire