Nouveaux Soins coréens Purito : à ne pas manquer !

Nouveaux Soins coréens Purito : à ne pas manquer !

Hello Hello

Quel plaisir de vous retrouver pour une revue des Nouveaux Soins coréens Purito ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai un vrai coup de coeur pour la marque coréenne Purito. L’an passé, j’ai eu l’opportunité de découvrir ses Soins à la Centella, un vrai bonheur !

Le nom “Purito” vient de la composition du mot anglais “purify” et du caractère chinois pour “soil”. Ensemble ils représentent la philosophie de la marque coréenne :

  • Des ingrédients naturels
  • Un minimum d’ingrédients chimiques
  • Des packagings simples et recyclables
  • Le respect de la nature

La marque coréenne Purito propose des soins pour le visage non agressifs, labellisés EWG, convenant à la fois aux adultes qu’aux plus jeunes. Ce label certifie des produits sans ingrédients chimiques controversés. De plus, les produits Purito sont cruelty-free, ce qui correspond bien à la philosophie de la marque.

Aujourd’hui je vous présente 3 Nouveaux Soins coréens Purito :

Konjac Sponge

Centella Green Level Calming Toner

Centella Green Level Sunscreen 

Tous ces produits m’ont été envoyés gratuitement, la seule condition était de poster une revue parlant de la philosophie de Purito. Des conditions pas très contraignantes, qui me laissent libre de mes mots.

Nouveaux Soins coréens Purito

JeJu Volcanic Scoria Konjac Sponge Purito

Premier produit des Nouveaux soins coréens Purito : l’éponge Konjac 100% naturelle.  Cette éponge est conçue pour les peaux sensibles, sujettes aux imperfections. Les éponges Konjac permettent de nettoyer le visage en douceur. Elle s’associent à un nettoyant classique, mais apportent quelques bienfaits supplémentaires à la peau.

La Jeju Volcanic Scora Konjac Sponge de Purito vise à exfolier en douceur, à absorber le sébum, tout en ayant des propriétés anti bactériennes. Je tenais aussi à vous préciser que cette éponge Konjac est Hand Made, 100% Vegan, sans synthétiques ou colorants !

nouveaux soins coréens Purito

Nouveaux Soins coréens Purito

Composition : “Devil’s-tongue jelly 92%, Volcanic pore 8%” selon le site Purito. Une excellente composition ! Le premier ingrédient n’est rien d’autre que de la gelée de Konjac. Elle comprend des composés de scorie (scoria en anglais). Une scorie est un fragment de lave qui s’est solidifié dans l’air.

Application :

Le site internet anglais de Purito est vraiment bien fait, toutes les étapes sont illustrées par des gifs. (Voir la page Konjac Purito). Pour utiliser cette éponge Konjac, il faut la mouiller, y appliquer son nettoyant visage, puis l’utiliser sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

Source : site de Purito.

Mon avis :

En temps normal je n’utilise pas d’éponge Konjac. Je leur préfère des petites brosses manuelles. La Jeju Volcanic Scoria Konjac Sponge de Purito m’a fait changer d’avis ! Je l’utilise tous les soirs, et je l’adore !

Cette éponge Konjac est très agréable sur le visage. Elle laisse la peau plus douce et plus propre qu’avec ma petite brosse habituelle. En 15 jours d’utilisation, j’ai déjà vu la différence, mon grain de peau est affiné. Bref, un excellente découverte !

Prix : 8$, hors frais de port.

Nouveaux soins coréens Purito

Centella Green Level Calming Toner Purito

Second produit des Nouveaux soins coréens Purito : le Toner à Centella ! Plus qu’une lotion tonique classique, ce toner permet de calmer et hydrater la peau. Il est conçu pour les peaux sensibles, et se présente dans une bouteille de 200ml.

Le Centella Green Level Calming Toner de Purito est Vegan, Cruelty Free, sans parfums, sans parabens, sans ethanol, et sans PEG. Il comprend 10% d’extrait de Centella Asiatica, ce qui est un bon niveau ! La centella permet de calmer, hydrater et raffermir la peau.

Nouveaux soins coréens Purito

Nouveaux soins coréens Purito

Composition : une excellente composition ! Je note cependant la présence de Disodium EDTA, un ingrédient potentiellement irritant.

Application :

Ce toner s‘applique à la main ou à l’aide d’un coton. Sa texture très légèrement gélifiée est plus agréable à travailler à la main. Il faut bien sûr l’appliquer sur peau propre. Il laisse une agréable sensation de fraicheur et s’absorbe très vite.

Nouveaux soins coréens Purito

Nouveaux soins coréens Purito

Mon avis :

La semaine dernière je vous parlais du Toner Pyunkang Yul. Je vous disais qu’il était bien, efficace et à la hauteur de sa réputation mais… qu’il ne devenait pas mon toner favoris. A vrai dire c’était parce que j’avais déjà commencé à utiliser le Centella Green Level de Purito.

Vrai coup de coeur pour ce toner ! Ma peau fatiguée, déshydratée et sensibilisée lui dit merci ! Il apporte un petit plus d’hydratation et calme ma peau tiraillée. Il sent aussi bon la centella, une odeur que j’adore.

Prix : 23,10$, hors frais de port.

Nouveaux soins coréens Purito

Centella Green Level Safe Sun Purito

Dernier produit des Nouveaux soins coréens Purito : la crème solaire à la Centella ! Cette crème solaire dispose d’un SPF50+ et PA++++. Elle est conçue pour tous types de peaux, et se présente dans un tube de 60ml.

La Centella Green Level Safe Sun de Purito est une crème solaire haute protection et un soin ! Elle promet d’hydrater et calmer la peau, tout en protégeant des rayons du soleil sans laisser de traces blanches, et sans être collante sur la peau. Si toutes ces promesses sont tenues, c’est presque la crème solaire idéale !

Cette crème solaire est Cruelty free, Vegan, sans parfums, sans colorants, sans ethanol, sans PEGs, sans huiles minérales et sans oxybenzone.

Nouveaux soins coréens Purito

Nouveaux soins coréens Purito

Composition : voilà une composition exemplaire ! Je ne note que la présence de Disodium EDTA, ce qui n’est rien en comparaison des compos de la plupart des crèmes solaires. Par exemple, ma crème solaire de l’an passé faisait moins bien….

Application :

La Centella Green Level Safe Sun s’applique comme toute crème solaire pour le visage et pour le corps. Oui, parce qu’elle n’est pas faite que pour le visage ! Cependant, je ne l’utilise pas pour le corps.

Nouveaux soins coréens Purito

Mon avis :

Voilà ma nouvelle crème solaire préférée ! Comme je vous le disais ci-dessus, ma peau est très sensibles et déshydratée depuis quelques mois. Cette crème solaire à la Centella de Purito me permet d’allier haute protection solaire et soin de la peau.

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir qu’elle respecte visiblement une de ses promesses : l’absence de traces blanches. Pour le reste, j’apprécie aussi qu’elle ne détruit pas mon maquillage en alourdissant mon teint. Un détail pour certaines personnes, mais pour moi qui l’utilise quasiment tous les jours, c’est très important.

Bref, un vrai coup de coeur pour cette crème solaire à la Centella !

Prix : 18,90$, hors frais de port.

Nouveaux soins coréens Purito

Où trouver Purito ? 

Pour toute information sur le site officiel anglais Purito.

Plusieurs revendeurs proposent les Soins Purito : YesStyle, TesterKorea, et Jolse.

Signature Elora

Share The Love !


10 thoughts on “Nouveaux Soins coréens Purito : à ne pas manquer !”

Laisser un commentaire