Revue Masques en tissu Evoluderm

Revue Masques en tissu Evoluderm

Hello Hello

 

Mon blog serait-il envahi par des articles skincare ? Aujourd’hui encore je vous présente un article spécial soins avec ma Revue Masques en tissu Evoluderm ! Il y a quelques mois j’ai écrit Mon Avis Nouveauté Evoluderm, une revue sur plusieurs produits de la marque comme l’huile précieuse, la lotion tonique ou encore l’huile démaquillante.

Depuis, Evoluderm m’a offert ses dernières nouveautés : les masques en tissu ! La marque française à bas prix a sorti 4 masques :

  • Détox au charbon végétal actif
  • Hydratant à l’aloe vera
  • Éclat aux plantes alpines
  • Anti-Âge au collagène

Dans ma Revue Masques en tissu Evoluderm, je vais vous donner mon avis sur ces 4 masques que j’ai testé.

 

Masque Tissu Détox au charbon végétal actif

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Je commence cette Revue Masques en tissu Evoluderm avec le masque détox au charbon végétal actif. Il permet de purifier et oxygéner la peau, il est Made In France, sans paraben et pour tous types de peaux.

Le masque contient des fibres de bambou, qui doivent épouser les traits du visage. Ses objectifs sont multiples, outre purifier, il redonne du tonus à la peau et défatigue les traits du visage.

La composition est la plus correcte de tous les masques, même si je remarque la présence de parfum et du Linalool, un ingrédient controversé.

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Application :

Ce masque Détox Evoluderm est bien coupé, il tient aussi très bien sur le visage. Les fibres de bambous le rendent fin et léger, sans qu’il ne se déchire.  Le temps de pose est de 15 minutes, pendants lesquelles ce masque laisse une agréable sensation de fraicheur.

Mon avis :

Une fois le temps de pose écoulé, le masque laisse beaucoup de résidus sur la peau, mais qui sont vites absorbés. Les résultats sont au rendez-vous, avec une peau plus lumineuse, plus hydratée et un teint moins fatigué.

C’est le masque en tissu que j’ai préféré dans cette Revue Masques en tissu Evoluderm.

 

Masque Tissu Hydratant à l’Aloe Vera

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Je continue cette Revue Masques en tissu Evoluderm avec le masque hydratant à l’aloe vera. Il doit de hydrater et repulper la peau, il est Made In France, sans paraben et pour tous types de peaux.

Comme tous les masque qui vont suivre dans cette revue, il utilise la technologie LYOCELL qui doit permettre de diffuser les actifs de façon optimale. Ici, les principaux actifs sont l’aloe vera et l’acide hyaluronique. La technologie LYOCELL se matérialise par un film protecteur qui conserve les principes actifs.

La composition est décevante avec 4 ingrédients controversés : Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal et Citronellol.

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Application :

Le masque tissu Evoluderm à l’aloe vera s’applique de façon classique, en conservant les 2 épaisseur : film protecteur + masque en tissu classique. Puis une fois sur le visage, il faut retirer le film, et laisser poser 15 minutes.

Cependant ce test a bien failli être un échec complet !

Le système de film protecteur a connu un dysfonctionnement majeur dans l’emballage. En dépliant le masque avec les 2 épaisseur, je me suis retrouvée tout un coup avec seulement le film dans les mains…. et le masque sur le rebord de mon évier. Une chance que ce ne soit pas par terre ! Le masque en tissu est en effet plus lourd, et avec le sérum du masque, les 2 épaisseurs ont glissé…

Rien de grave, mais si on paie son masque et qu’il se retrouve par terre, on a de quoi s’énerver !

Mon avis :

Un résultat moyen avec une peau plus hydratée et plus rebondie mais un léger film lumineux étrange même une fois les résidus absorbés. Je n’ai pas aimé le résultat, ce film lumineux a rendu mon maquillage difficile.

Bref j’ai eu une mauvaise expérience, mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas une exception. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me donner votre avis.

 

Masque Tissu Éclat aux plantes alpines

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Je continue cette Revue Masques en tissu Evoluderm avec le masque éclat aux plantes alpines. Il permet d’illuminer et unifier le teint, il est Made In France, sans paraben et pour tous types de peaux.

Ce masque utilise aussi la technologie LYOCELL avec un film protecteur qui conserve les principes actifs. Cette fois-ci je n’ai pas eu de soucis à l’application avec ce film.

La composition comprend du Linalool, mais aussi du parfum et de l’alcool.

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Application :

Comme tous les autres masques, le masque tissu éclat aux plantes alpines est bien découpé et tient bien sur le visage. La seule différence notable est qu’il ne laisse pas de sensation de frais sur le visage, même après les 15 minutes de temps de pose.

Mon avis :

Après utilisation, ma peau a vite absorbé les résidus, et elle était plus illuminée et plus hydratée. Les résultats étaient au rendez-vous.

 

Masque Tissu Anti-Âge au Collagène

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Je termine cette Revue Masques en tissu Evoluderm avec le masque anti-âge au collagène. Il vise à raffermir et lisser la peau, il est Made In France, sans paraben et pour tous types de peaux.

Comme tous les deux masques précédents, il utilise la technologie LYOCELL. Une fois de plus, je n’ai pas eu de soucis avec le film protecteur lors de l’application.

La composition comprend du parfum, de l’alcool et du Benzyl Salicylate, un ingrédient controversé, potentiellement allergène et polluant.

 

Application :

Le masque tissu anti-âge est bien découpé et tient bien sur le visage. Il agit pendant 15 minutes, et laisse des résidus rapidement absorbés. Une fois de plus ce masque ne laisse pas de sensation de fraicheur sur le visage.

 

Mon avis :

C’est difficile de juger ce masque. J’ai bien quelques ridules et petites rides, mais je ne pense pas qu’elles soient suffisantes pour me permettre d’en apprécier l’efficacité. J’ai tout de même noté une peau plus raffermie.

 

Revue Masques en tissu Evoluderm

 

Revue Masques en tissu Evoluderm : mon avis global

 

Pour conclure cette Revue Masques en tissu Evoluderm, je dirais que je suis mitigée.

J’ai absolument adoré le masque détox ! Je le recommande sans hésitation, il est agréable à appliquer, et efficace. J’ai beaucoup aimé le masque éclat, qui a de bons résultats.

Cependant, j’ai détesté le masque à l’aloe vera… Alors cela ne veut pas dire qu’il est nul, mais seulement que j’ai eu une mauvaise expérience à l’application. La composition est aussi vraiment plus que passable… Et pour finir, il y a eu ce rendu étrange lumineux après application… Je ne comprends pas.

Enfin, j’ai aimé utiliser le masque anti-âge même si je n’ai pas pu pleinement me rendre compte de ses effets.

Je donne tous de même une note de 3 sur 4 à ces nouveautés Evoluderm ! Depuis quelques temps la marque fait en général de gros efforts sur la composition, même si elle n’est pas parfaite. J’apprécie aussi l’innovation Made In France ! Les prix sont corrects, avec des masques à moins de 3€ en grande surface.

Signature Elora

Share The Love !


26 thoughts on “Revue Masques en tissu Evoluderm”

Laisser un commentaire