Revues masques coréens Oh K! chez Monoprix

Revues masques coréens Oh K! chez Monoprix

Hello Hello

 

De retour avec un article spécial K-Beauty ! Je prépare cette Revue masques coréens Oh K! depuis tellement longtemps, vous n’imaginez même pas ! La marque coréenne Oh K! est arrivée en France il y a un moment, elle est disponible chez Monoprix.

Le logo de Oh K! est un panda, choisi parce que la marque ne teste aucun produit sur les animaux. Cependant, en étudiant un peu sa philosophie (ici), je dois reconnaître que seuls les mots “fun”, “mignon”, et “packaging” m’ont marqués.

Oh K! propose surtout des masques pour le visage, pour les pieds, les mains, les cheveux, et quelques accessoires. La gamme de produits est assez vaste, mais dans cette Revue masques coréens Oh K! je n’ai testé que 4 masques.

 

Revue masques coréens Oh K!

 

Les masques testés :

  • Snail Sheet Mask, hydratation intense.
  • Antioxidant Coffee Bean Hydrogel Mask
  • Glowing Skin Gold Dust Hydrogel Mask
  • Violet Flower Hand Mask

Un total de 3 masques pour le visage, dont deux hydrogels, et un masque pour les mains à la violette. Tous sont Made in Korea, et ne permettent qu’un utilisation. C’est parti pour ma Revue masques coréens Oh K!

 

Snail Sheet Mask, hydratation intense

Revue masques coréens Oh K!

 

Composition : il y a mieux. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez remarquer la présence de PEG et de Dissodium Edta, deux ingrédients controversés, qui peuvent par exemple entrainer des irritations.

 

Application : il faut l’appliquer sur peau démaquillée et nettoyée, et laisser poser entre 10 et 20 minutes, puis masser pour faire pénétrer les résidus. Une utilisation facile et rapide.

Pendant l’application, une agréable sensation de fraicheur saisi le visage. Le masque est bien découpé et il tient aussi bien en place. Il n’a pas d’odeur particulière, même si la composition comprend un  parfum.

Après application, ma peau fatiguée et tiraillée était plus lumineuse, plus tendue, et bien plus hydratée. Le masque sèche et se décolle après 20 minutes d’utilisation, il faut donc bien penser à ne pas dépasser ce délai. Enfin, les résidus sont vites absorbés.

 

Revue masques coréens Oh K!

 

Mon avis sur ce masque :

Vous le savez peut-être déjà, mais en général, j’aime beaucoup les soins à la bave d’escargots. Ils sont souvent très hydratants, et très agréables. Celui-ci ne fait vraiment pas exception. Je le trouve efficace, rapide et facile d’utilisation.

Le packaging est très réussi, il est mignon et pratique. Surtout, le masque est très bien découpé, pas trop petit, ni trop grand, et tient sur le visage sans se décoller.

En comparaison, le masque à la bave d’escargot Purederm (revue ici), était moins bien découpé, trop grand et trop imbibé. Je recommanderais davantage celui Oh K!.

 

 

Antioxidant Coffee Bean Hydrogel Mask

Revue masques coréens Oh K!

 

Composition : un nouvelle fois, les ingrédients ne sont pas extraordinaires. Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez la présence de Disodium Edta et de Phenoxyethanol, tous deux controversés. A noter : il ne contient pas de parfum.

 

Application : il faut l’appliquer sur peau démaquillée et nettoyée, et laisser poser 30 minutes, puis masser pour faire pénétrer les résidus. Il est composé de 2 parties, à appliquer l’une après l’autre.

Ce maque tient relativement bien sur le visage, mais il est mal découpé. Le haut du front n’est pas couvert, les emplacements des yeux sont trop petits, et il est trop long au niveau du nez. Il n’est aussi pas facile à sortir du sachet, car il est très imbibé. De plus, les couches de plastiques s’étaient partiellement retirées, ce qui m’a compliqué la tâche. Mauvais point côté packaging.

Après application, ma peau n’était pas très hydratée, et mes rougeurs sont restées. Mon teint n’était pas plus lumineux.

 

DSC02251

 

Mon avis :

Les masques antioxydants sont conçus pour prévenir les dommages cutanés et réduire l’apparence des rides. Ils permettent de donner un teint plus lumineux et bien plus uniforme. Le café est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, c’est donc un ingrédient naturel pour ce type de soins.

Cependant, d’après mon test, le masque Oh K! n’est pas très efficace. J’ai été assez déçue, parce que ma peau n’a pas connue d’amélioration notable. Alors peut-être faut-il l’utiliser de façon régulière… Cependant, pour une utilisation sur plusieurs semaines je ne recommanderais pas un masque en tissu, mais un masque en tube, généralement plus économique…

 

Glowing Skin Gold Dust Hrydrogel Mask

Revue masques coréens Oh K!

 

Composition : pas extraordinaire, une fois de plus. Je remarque la présence de Disodium Edta, de Phenoxyethanol, et de parfum. Ce type d’ingrédients controversés sont présents dans bien des masques, mais c’est tout de même dommage.

 

Application : comme le masque au café, il faut l’appliquer sur peau démaquillée et nettoyée. Ensuite, il doit poser 30 minutes, puis il faut masser la peau pour faire pénétrer les résidus. Il est en 2 parties.

La découpe du masque hydrogel est tout aussi approximative que celle de celui au café. Il est très imbibé, et difficile à mettre sur le visage, car dans le sachet les feuilles plastiques s’étaient décollées. Mon front n’était pas couvert, la place pour les yeux était correcte, mais au niveau du nez le masque était trop long.

J’ai aussi retiré le masque à environ 25 minutes, car j’avais une affreuse sensation de démangeaison et irritation au niveau du menton. Ça ne m’étais pas arrivé avec les autres masques, ma peau a mal réagit à celui-ci.

Après application, les résidus étaient étrangement répartis sur le visage. Pour la première fois depuis que je teste des masques coréens, j’avais des zones entières sèches, et d’autres avec résidus… Cependant, ma peau était plus lumineuse, mais pas vraiment très hydratée.

 

Revue masques coréens Oh K!

DSC03829

 

Mon avis :

Ce masque à la poudre d’or Oh K! est leur bestseller. Il a gagné la médaille d’or Pure Beauty Awards 2017 dans la catégorie nouveau masque, une récompense anglaise. C’est donc celui-ci que vous risquez de voir un peu partout en recherchant la marque.

Cependant je ne le recommande pas. Tout d’abord parce la découpe est approximative, et je n’ai pas passé un bon moment en l’appliquant. Ensuite, je pense qu’avoir une sensation de démangeaison et d’irritation lors d’une application est quelque chose d’éliminatoire. Enfin, la répartition des résidus devrait être homogène.

Je n’aime pas donner d’avis aussi négatif sur un produit, mais cette fois-ci je ne lui trouve pas de point positif. Ce n’est que mon expérience, si vous l’avez testé et adoré, n’hésitez pas à le dire en commentaire.

 

Violet Flower Hand Mask

DSC02260

 

Composition : la moins bonne composition de tous les masques testés ici. Je remarque la présence de PEG, Disodium Edta, de Phenoxyethanol, de parfum et de Benzyl Benzoate. Un super combo !

 

Application : ces masques sont des gants qu’il faut appliquer sur mains propres et sèches. Une fois enfilés, il faut se frotter les mains pour activer et faire pénétrer le soin. Enfin, au bout de 10 à 15 minutes, on peut retirer les gants, et il faut se masser les mains pour faire pénétrer les résidus.

Je remarque que les gants sont petits. Pour que vous compreniez, mes mains sont très petites, je prends par exemple mes bagues en XS. Et bien, ces gants étaient juste à ma taille…

Ensuite, les gants ne glissent pas, il sont hermétiques, ont peut donc continuer à faire sa vie sans risquer de mettre du soin partout. Ils tiennent bien en place et ne se déchirent pas.

Enfin, après application, la peau absorbe vite les résidus, et les mains sont extrêmement douces et très hydratées.

 

DSC02263

Mon avis :

J’ai adoré ces gants hydratants Oh K! L’application est facile, pratique et le résultat incroyable. Le lendemain de l’utilisation, mes mains étaient encore très douces et très hydratées.

Cependant, je regrette une composition vraiment passable.

Au final, je ne recommande pas vraiment ces gants, même s’ils sont très efficaces. Ils sont un peu petits pour la plupart des personnes, la composition n’est pas extraordinaire… Bref, je pense qu’il y a toujours mieux sur le marché.

 

Revue masques coréens Oh K!

Mon avis final

Lorsque j’ai découvert la marque Oh K! chez Monoprix, j’étais tellement heureuse ! Enfin une nouveauté K-Beauty à côté de chez moi ! Cependant mon expérience dans cette Revue masques coréens Oh K! n’est pas très concluante.

Sur 4 masques, je n’en recommanderais que 1 :  → Le masque à la bave d’escargot. C’est de loin le meilleur de tous, il est facile d’application et efficace.

La marque Oh K! n’a pas des soins pour le visage à la composition irréprochable. De plus, la découpe des masque est mauvaise. Le bilan est que la qualité globale n’est pas exceptionnelle, voire pas terrible pour le masque à Gold Dust.

Côté prix, la marque est assez chère. Selon les revendeurs, les prix vont d’environ 5€ à 10€ l’unité. Dans des prix équivalents, je recommanderais davantage les masques Leaders (revue ici).

Cette Revue masques coréens Oh K! n’est donc pas applicable l’ensemble de la marque, qui dispose de beaucoup d’autres produits.

Où trouver Oh K! ?

Dans certains Monoprix de France, rayon soins asiatiques.

Feelunique : ici.

Asos : ici.

Etam : ici.

Signature Elora

Share The Love !


17 thoughts on “Revues masques coréens Oh K! chez Monoprix”

Laisser un commentaire