Hello Hello
Je suis ravie de vous retrouver pour cette Revue des Soins Pyunkang Yul ! Après plus de 1 mois et demi de test, je vous donne mon avis sur deux produits pour le visage :
- Mist Toner
- Moisture Ampoule
Pyunkang Yul est une marque que j’ai découvert grâce à la YouTubeuse anglophone MeejMuse, très spécialisée en soins pour le visage. Depuis la marque est devenue très réputée en Corée du Sud pour la qualité de ses produits. Elle a été créée par une clinique spécialisée dans le traitement des troubles dermatologiques : Pyunkang Oriental Medicine Clinic. Tous les produits sont donc Made in Korea.
Philosophie :
Pyunkang Yul fait parti de ces nouvelles marques coréennes qui retirent tous ingrédients “cosmétiques” de leurs compositions. Ceux qui servent à ajouter du parfum, à modifier les textures pour les rendre fun etc. Vous l’aurez compris, les Soins Pyunkang Yul n’ont donc pas d’odeur !
Le packaging est minimaliste pour concentrer les investissements dans la recherche d’efficacité naturelle des produits. La marque n’utilise pas d’ingrédients notés supérieurs à 3 par le label EWG. Elle a aussi retiré tous les ingrédients chimiques non nécessaires à l’efficacité des produits.
J’ai reçu les Soins Pyunkang Yul de la part de la boutique française de K-Beauty Niasha. Comme toujours, je ne travesti pas mon avis sur les produits que je reçois. Retrouver mon Unboxing des cosmétiques coréens sur mon blog.
Mist Toner Pyunkang Yul
Le Mist Toner de Pyunkang Yul est une lotion tonique sous forme de brume pour le visage. Elle se présente dans une bouteille en plastique de 100 ml. Elle est conçue pour les peaux normales, mixtes et grasses.
Cette lotion tonique en spray peut s’utiliser comme une lotion classique mais elle est aussi conseillée pour la “7 skin method” coréenne. Cette consiste à superposer 7 couches de lotion tonique hydratante sur le visage.
Composition :
“Coptis Japonica Root Extract, 1,2-Hexanediol, Butylene Glycol, Glycerin, Sodium Hyaluronate”
Elle est formulée avec 91.3% de “Coptis Japonica Root Extract”, une racine japonaise qui a des propriétés anti-inflammatoire. Comme vous pouvez le voir, c’est une incroyable composition ! Aucune trace d’ingrédients irritants ou controversés.
Application :
Ce toner Pyunkang Yul s’applique par une pulvérisation à environ 20 cm du visage. Il suffit ensuite de tapoter le produit avec ses doigts pour le faire pénétrer.
Il peut aussi être utilisé en cours de journée par dessus le maquillage, pour rafraîchir et hydrater.
Prix : 13,50€ sur Niasha, hors frais de port.
Moisture Ampoule Pyunkang Yul
La Moisture Ampoule Pyunkang Yul est une ampoule hydratante pour le visage. Elle se présente dans une bouteille à pipette de 100 ml. Elle est conçue pour les peaux normales, mixtes et grasses. Cependant, après test, je pense qu’elle pourrait aussi convenir à des peaux sèches.
Cette ampoule hydratante s’utilise comme un Boost d’Hydratation en fin de routine. Elle est particulièrement utilisée le soir, pour régénérer l’hydratation de la peau pendant la nuit.
Composition :
“Coptis Japonica Root Extract, Polysorbate 80, PEG-150 Distearate, Polysorbate 20, 1,2-Hexanediol, Glyceryl Caprylate”
Elle est formulée avec 90% de “Coptis Japonica Root Extract”. C’est une composition presque parfaite ! Malheureusement elle contient du PEG-150, un ingrédient controversé.
Application :
La pipette permet de prendre le produit. Une pipette suffit à hydrater tout le visage. Il faut juste répartir le soin avec les doigts pour le faire pénétrer.
Prix : 29€ sur Niasha, hors frais de port.
Mon avis sur les Soins Pyunkang Yul
Par quoi commencer ? Les Soins Pyunkang Yul sont de petites pépites pour lesquelles j’avais de grandes attentes ! Résultat ? Entre déception et adulation, je ne sais pas par quoi commencer !
Mist Toner :
Premier des Soins Pyunkang Yul que j’ai testé et… drôle d’impression. Je suis mitigée sur ce toner. Déjà je n’aime pas le format spray, même s’il évite d’utiliser des cotons pour le visage. Je n’arrive pas à savoir si j’ai bien pulvérisé, si j’ai recouvert tout mon visage, ou si j’ai oublié des parties. Bref, je ne suis pas assez patiente !
Côté efficacité c’est une bonne note. Ce toner hydrate, rafraichie et nettoie la peau. Même après un double nettoyage (démaquillant & nettoyant), il retire encore des saletés de mon visage ! Impressionnant !
Moisture Ampoule :
C’est le second des Soins Pyunkang Yul que j’ai testé, et qu’est-ce que je l’ai détesté au début ! Avec sa texture épaisse il faut s’habituer à l’utiliser et trouver la bonne technique pour le sortir de la pipette. Mon conseil ? Ne pas faire entrer d’air dans la pipette, ou elle n’aspire plus l’ampoule.
Désormais je l’adore ! Une Ampoule Hydrante devenue indispensable à ma routine du soir ! Elle hydrate en profondeur, raffermie et illumine la peau. Je la recommande à 200% ! Foncez !
Bref, pour conclure je ne trouve pas les packaging toujours bien pensés, mais les produits sont très efficaces ! J’aimerais beaucoup continuer à tester les Soins Pyunkang Yul.
Où retrouver Pyunkang Yul ?
Direction Niasha ! Et surprise ! J’ai un code promo pour vous (non affilié).
→ Code promo : -10% avec ELORA10
Coucou Elora ! Merci pour ton article bien détaillé et ton avis sincère sur la marque, ses compositions et packagings. Bisous !
Coucou ! Je suis contente que cet article te plaise ! Bisous
Coucou ma belle! Tu me donnes trop envie d’acheter ces produits! Vivement que je gagne ma vie que je puisse me faire une belle commande de produits de beauté asiatiques 😀 des bisous!
Coucou ! Comme je te comprends ! Hasard des choses, maintenant que je gagne ma vie (c’est pas encore ouf ouf mais c’est mieux que rien), j’ai failli acheter le pack complet Pyunkang Yul… Bisous
Coucou !
Oh j’aime beaucoup aussi cette youtubeuse !
Encore une marque coréenne qui me fait de l’œil, je la vois dans pas mal de routines sur Insta. Pour le coup contrairement à toi le fait que ça soit sous forme de brume m’attire pas mal, en été ça doit être super pratique 😀 Merci pour ton avis et ta recommandation pour l’ampoule ^^
Bisous ❤️
Coucou ! Cette YouTubeuse est top ! 😀 C’est vrai que l’été le format brume peut être pas mal du tout ! 😀 Bisous
Coucou ma belle !
Une très jolie découverte, cette marque a l’air top surtout qu’elle propose des produits dont la compo est saine ce qui est un point de plus en plus important pour moi ! La brume me fait énormément de l’oeil, elle serait parfaite pour l’été 🙂
Des bisous
Coucou !
C’est vraiment dommage pour la compo du produit Moisture Ampoule, c’est exactement le genre de produit que j’apprécie. J’adore les produits que l’on peut laisser poser la nuit sachant que je n’ai quasiment jamais le temps de faire des masques 🙂 Des Bizoux
Coucou !
J’avais eu l’occasion de tester un produit de la marque et j’avais beaucoup aimé également 🙂
bisous
Haaaa les cosmétiques coréens, j’adorerais essayer quand je vois la peau sublime qu’on les coréenne ! Ces produits on l’air plutôt sympas 🙂
a bientôt !
comeonfuture.blogspot.com