tendances beauté corée du sud
Beauté,  Cosmétiques coréens

TOP Tendances Kbeauty 2022

Top Tendances Kbeauty 2022 ! Nouvelle année, nouvelles tendances ! J’ai sélectionné quelques unes des plus populaires du moment en matière de skincare et de makeup !

Depuis les Tendances 2020, c’est l’apparition de nouvelles tendances. Cet article n’est pas exhaustif, alors n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Top Tendances Kbeauty 2022 : Maquillage

Y2K Esthétique

Mais késaco ? « Y2K » est un anglicisme pour « Year 2000 ». En bref, une remise au goût du jour des looks des années 2000 ! C’est une tendance maquillage et mode, avec parfois des accessoires blingbling. J’ai remarqué que le nouveau look de Sorn ressemble un peu à celui de Christina Aguilera dans les années 1990 – 2000. Vous ne trouvez pas ? Un exemple du retour en force de ces années, qui n’est d’ailleurs pas exclusif à la Corée du Sud. En Europe ou au Etats-Unis c’est également une tendance.

Top Tendances Kbeauty 2022

Le maquillage mauve

Voilà l’une des premières tendances que j’ai repéré lors de ma dernière vidéo K-Beauty News 03. De nombreuses marques proposent des rouges à lèvres ou des palettes autour de cette couleur. Sur la photo ci-dessous, une collection 3CE avec une palette, des vernis à ongles, un blush et des produits pour les lèvres. A droite, les nouvelles couleurs des Ink Velvet de chez Peripera.

Top Tendances Kbeauty 2022

Top Tendances Kbeauty 2022 : soins du visage

Le format stick pour les soins du visage

C’est une tendance que je n’avais pas remarqué avant de regarder cette vidéo d’Odile Monod. Elle explique qu’avec le port du masque et la peur des bactéries et microbes suite à la crise du Covid-19, de nombreux coréens et coréennes ne souhaitent plus toucher leur peau avec leurs doigts. Les soins sticks se sont donc développés. J’ai repéré la sortie d’un stick chez TonyMoly et chez The Saem. D’autres marques en développent également.

Soins à l’oignon rouge

Voilà un ingrédient dont j’entends beaucoup parler. L’une des marques a avoir sorti une gamme complète est Isntree. C’est la « Onion Newpair » qui comprend notamment une essence-tonique, un gel-crème et une mousse nettoyante.

L’oignon rouge est riche en antioxydants, il est donc utilisé dans des produits de lutte contre l’acné ou contre les signes de l’âge. L’oignon rouge est plus concentré que le blanc, voilà aussi pourquoi il est mis en avant dans les compositions.

Top Tendances Kbeauty 2022

C’est tout pour Top Tendances Kbeauty 2022 ! J’espère qu’il vous aura plu.

Plus d’articles sur le blog

Abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!