Lotion Tonique Galactomyces COSRX

Lotion Tonique Galactomyces COSRX

Hello Hello

Nouvel article K-Beauty spécial Skincare avec la marque coréenne très en vogue : COSRX. Aujourd’hui, je vous présente ma revue de la Lotion Tonique Galactomyces COSRX qui, je vous l’accorde, sonne un peu étrange.

Le nom très difficilement prononçable de la marque coréenne signifie COSmetic + RX pour prescription. A prononcer “COS” et “R” et “X” en anglais, donc cos-are-ex.

La marque cherche à proposer des soins qui se rapprochent d’une qualité dermatologique. C’est volontairement qu’elle épure un maximum ses packagings pour concentrer ses efforts sur la qualité. Ça ne vous rappelle rien ? Purito a la même approche…. en plus poussée (revue ici).

J’ai déjà testé un produit COSRX, le nettoyant pour visage Low pH, dont la revue est à retrouver ici. La Lotion Tonique Galactomyces COSRX n’est qu’une de leurs nombreuses lotions toniques :

Il faut aussi préciser qu’en coréen un Toner n’est pas à 100% une lotion tonique, puisqu’en général il possède aussi des propriétés hydratantes.

 

Lotion Tonique Galactomyces COSRX

 

Composition

La photo ci-dessus parle d’elle-même, la composition est incroyable ! A vrai dire, rien d’étonnant avec COSRX, qui cherche volontairement à éliminer tout ingrédient potentiellement dangereux pour la santé.

A noter également que cette Lotion Tonique Galactomyces COSRX est Alcohol-Free, donc sans alcool ! C’est vraiment parfait pour les peaux sensibles, où les personnes qui veulent tester la 7 Skin Method coréenne.

Dans cette Lotion COSRX, l’ingrédient principal se nomme “Galactomyces“. Se sont des champignons issus de la fermentation (moisissure), qui doivent aider à redonner de la brillance, de la luminosité à la peau.

 

DSC02765

Lotion Tonique Galactomyces COSRX

Vous l’avez déjà compris, ce toner a plusieurs propriétés :

  • Illuminer
  • Apaiser
  • Exfolier
  • Hydrater

Voilà en grande partie pourquoi j’aime tant les produits coréens de soins du visage, ils sont généralement multi-fonction, et efficaces.

Lorsque j’ai reçu le Galactomyces Alcohol-Free Toner, (haul ici) j’ai d’abord été très surprise par le packaging. Il se présente sous format spray, mais l’emballage précise qu’on doit utiliser un coton pour l’appliquer. Je trouve cela étrange, bien qu’économique, mais tout de même étrange…

La texture de la Lotion Tonique Galactomyces COSRX est assez banale par contre, très liquide, comme de l’eau, et sans odeur. A l’application, c’est assez agréable avec une légère sensation de fraicheur.

 

DSC02762

Mon avis

La Lotion Tonique Galactomyces COSRX est un bon produit, avec une composition absolument incroyable. Je reste tout de même assez sceptique sur toutes les propriétés annoncées. Je n’ai pas senti que ce produit exfoliait ou illuminait ma peau de façon significative.

Par contre, il apaise vraiment lors de l’application, en laissant la peau fraiche et un soupçon hydratée. Au final c’est un produit assez efficace, mais franchement pas incroyable. J’en avais lu d’excellentes revues, très dithyrambiques, notamment pour les peaux sensibles. Je ne pense pas que ce produit mérite autant d’éloges.

Ensuite, je n’aime pas non plus le format spray, qui certes est économique, mais peut-être trop… Je m’explique, pour avoir assez de produit sur un coton il faut faire 4-5 spray, sinon on n’applique rien sur le visage. J’ai tenté l’application directement, à même la peau, en tapotant pour faire pénétrer le produit. Très pratique sur peau propre, mais pas pour finir de nettoyer quand on est pressé… pas vraiment.

Bref, cette Lotion Tonique Galactomyces COSRX est un bon produit à tester, sans être pour autant incroyable.

Où le trouver ?

TesterKorea, en ce moment pour environ 7€ hors frais de port : ici.

StyleKorean, en ce moment pour environ 14$ hors frais de port : ici.

Miss Beauty Korea, en ce moment pour environ 14€ hors frais de port : ici.

Signature Elora

Share The Love !


15 thoughts on “Lotion Tonique Galactomyces COSRX”

Laisser un commentaire